Les jeunes plantes en pot peuvent être plantées toute l'année dans des bacs.
Plantation en pleine terre uniquement dans les sols non gelés.
Les arbres fruitiers nains sont généralement plantés dans des bacs et des pots, mais peuvent également être plantés en pleine terre. A partir de la 2ème année, utiliser un conteneur d’une contenance min. de 25–30 litres.
L'emplacement doit être ensoleillé et aéré:
Les arbres fuitiers aiment un sol perméable, lourd et riche en substances nutritives (par ex., de la terre pour container).
Respecter un espace d’env. 1–1,5 m entre les arbres. Si la culture se fait en pot, l’espace peut être adapté en fonction de la variété et de la taille.
Ajouter du compost au printemps pour fertiliser ou rajouter de l’engrais organique solide .Pendant l’été, ajouter de temps à autre de l’engrais organique liquide.
La croissance étant très lente et les bourgeons très proches les uns des autres sur les branches, il n’est pas vraiment nécessaire de les tailler. Il est conseillé de pratiquer une taille d’éclaircissement sur les plantes âgées, afin de maintenir la couronne aérée, que les feuilles et les rameaux sèchent rapidement et que les fruits aient suffisamment de lumière.
Maintenir la terre uniformément humide et ne pas la laisser sécher, même en hiver.
Si les abricots et les nectarines sont protégés de la pluie, ils seront moins exposés à la moniliose et à la cloque du pêcher.
Les fruits des arbres fruitiers nains ne sont pas moins grands que les fruits des autres types de croissance.
Les arbres fruitiers nains résistent aussi bien au gel que les grands. Mais ils doivent être protégés du gel tardif, car les emplacements chauds favorisent la floraison précoce. Les entreposer dans un endroit protégé du vent en hiver et habiller le pot d’une protection hivernale.
La terre ne doit pas geler trop, sinon la plante souffrirait de dommages causés par le gel (flétrissement). Couvrir la terre avec un disque de paillage permet d’éviter à la terre de sécher, l’apparition de mauvaises herbes et sert également de protection hivernale.