Les plantes en pot peuvent être plantées toute l’année dans une terre non-gelée.
Couvre-sol pour les endroits ensoleillés à semi-ombragés, sol plutôt sec ou comme plante en pot. Le sol devrait être léger et bien drainé. Forme rapidement un tapis dense.
En pleine terre : distance env. 40 cm ou 3–4 plantes/m2.
Plante en pot : un volume de terre d‘au moins 10 l est nécessaire. Après 2–3 ans, rempoter dans un contenant plus grand, adapté au volume de la plante.
En pleine terre : bien ameublir le sol et mélanger avec du compost mûr. Recouvrir la motte du pot d‘environ 1 à 3 cm de terre. Tasser légèrement la terre pour que les racines entrent bien en contact avec le sol. Creuser un sillon circulaire autour de la plante et arroser généreusement.
Le Framboisier Fraise «Asterix» a un feuillage et des racines robustes, est absolument rustique et convient pour les hautes altitudes. Cette variété est très facile d‘entretien et vigoureuse et on lui connaît peu de maladies et de ravageurs. Ses fruits ne sont pas infestés par le ver des framboises.
En automne, recouvrir légèrement le sol avec du compost. Au printemps, épandre de l‘engrais organique (p. ex. 50 à 70 g d‘engrais Biogarten pour fruits et baies par mètre carré) et incorporer légèrement. Ne pas fertiliser pendant la saison de croissance, sinon les cannes ne mûriront pas bien en automne et seront endommagées en hiver.
Pour les plantes en pot : incorporer 30 à 40 g d’engrais Biogarten pour fruits et baies en mars. De mai à juillet, apporter un supplément d‘engrais solide de 20 à 30 g en 2–3 doses ou d‘engrais liquide tous les 14 jours.
À la fin de l‘automne ou en hiver, couper les pousses d‘environ 40 cm de haut au niveau du sol, alors une récolte luxuriante suivra à la fin de l‘été suivant.